Après quatre défaites de rang, le Plaisir handball club retrouve le chemin de la victoire. Les Plaisirois se sont imposés à domicile face à Thionville, le 27 janvier lors de la 10e journée de N3. Ils quittent ainsi la dernière place de la poule 5, et remontent à la 10e, restant donc pour l’instant dans la zone de relégation (les trois derniers descendent, Ndlr).

Dans un match où ils n’ont pratiquement jamais été menés, les joueurs de Victor Garriguet s’en sont notamment remis à Vincent Marionneau et à leur capitaine Benjamin Modeste. Le premier s’est montré particulièrement efficace avec six buts en sept tirs, tandis que le second a également scoré à six reprises. « Ça nous donne un peu d’oxygène, reconnaît le président David Frappart. Il fallait casser la dynamique des défaites. »

Il explique notamment cette dernière par les blessures de certains cadres, comme le pivot Arnaud Chastre, absent jusqu’à la fin de saison. « On aura un match la semaine prochaine à la Stella Saint-Maur, donc on espère continuer sur cette lancée, affirme le président plaisirois. L’objectif principal […] est le maintien. Si on enchaîne sur une petite série de victoires et que l’on arrive à atteindre le milieu de tableau, ça sera bien. » Confirmation attendue dès ce samedi donc.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES