La 6e Nuit des conservatoires se tient ces 25 et 26 janvier. Événement national, elle permet « de faire découvrir toutes les esthétiques enseignées, la variétés des pédagogies et finalement l’ensemble des richesses que recèlent ces lieux vivants d’éducation et de pratique artistique », indique le ministère de la culture sur son site internet.

Pour cette édition 2019, Maurepas, Plaisir (première fois pour ces deux communes) et Trappes sont les trois communes saint-quentinoises participantes. A Maurepas, concerts et théâtre sont organisés au conservatoire de musique, à l’espace Albert Camus, et au Café de la plage. Plus d’informations sur maurepas.fr, réservation sur weezevent.com.

A Plaisir, les festivités se tiennent « de 19 h 30 à minuit […] autour de spectacles de danse, de musique, de théâtre ou encore d’ateliers de création sur le thème de la nuit, est-il mentionné dans le magazine municipal de janvier. Vos pérégrinations vous mèneront du château au théâtre Robert Manuel. » L’entrée est libre, renseignements au 01 30 79 63 31.

A Trappes, l’École de musique et de danse, proposera, via ses élèves et professeurs des « parenthèses musicales et chorégraphiques », fait savoir la municipalité. Programme complet sur trappesmag.fr.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES