La Ville entre en campagne contre les incivilités

Un plan de lutte contre les incivilités, parmi lesquelles les stationnements gênants, les déjections canines et les mégots de cigarette laissés sur la chaussée, va être mis en place.

La lutte contre les incivilités a commencé. Sur son site internet, la mairie a annoncé une campagne de sensibilisation pour lutter contre diverses formes d’incivilités, telles que le stationnement sur les trottoirs, la vitesse excessive, les déjections canines et les mégots sur la voie publique.

« On a commencé il y a maintenant deux ou trois mois à lutter contre les incivilités des automobilistes, rappelle la maire des Clayes-sous-Bois, Véronique Coté-Millard (UDI). On a créé une zone test autour du marché où on a placé des marquages de stationnement au sol, des horodateurs, des sens uniques. »

La maire a alors reçu des appels d’habitants à faire la même chose dans différentes zones de la ville. « On s’aperçoit qu’il y a une grande exaspération concernant les incivilités, explique-t-elle. Donc on a décidé d’élargir le plan de sensibilisation aux mégots, déjections canines, chewing-gum… »

La Ville travaille ainsi à une campagne d’affiches qui rappelleront que laisser les déjections de son chien sur le trottoir est puni d’une amende de 68 euros et qu’il faut jeter ses mégots. La campagne devrait durer trois à cinq mois à compter du premier trimestre 2019.