La nouvelle a été annoncée lors d’un comité d’entreprise extraordinaire le 14 janvier, rapporte Le Parisien. La boulangerie industrielle Sofrapain, basée à Trappes depuis 1969, fermera le 31 mai prochain.

D’après le quotidien, l’entreprise prévoit la suppression de ses 73 postes en CDI. Une centaine de postes en reclassement auraient été proposés aux salariés. Mais ils « ne correspondent pas à nos qualifications », regrette Mahdi Maguella, délégué du syndicat Force ouvrière, dans les colonnes du Parisien, et sont situés à Romans-sur-Isère (Drôme) pour les ouvriers et au siège à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) pour les cadres.

Affichant des effectifs de 200 personnes il y a une décennie, Sofrapain, première boulangerie industrielle de France, a vu plusieurs de ses lignes de production disparaître après un rachat en 2009. Un repreneur, c’est justement ce que la société rechercherait pour son site trappiste. Ultime chance pour sauver les emplois. Un projet de licenciement collectif devait être présenté ce lundi à la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi. Ni les syndicats ni la direction n’ont pu être contactés avant la mise sous presse de notre édition.