Un homme de 25 ans a été interpellé, jeudi 17 janvier, pour avoir proféré des menaces de mort envers des passants et lâché son chien sur des policiers qui venaient le contrôler. Il est 16 h ce jour-là, lorsque les policiers sont alertés de la présence d’un individu rue du Mercantour, accompagné d’un chien et occupé à proférer des menaces de mort envers les personnes qui passent devant lui. Une patrouille de policiers du commissariat d’Elancourt a donc été mobilisée pour intervenir sur les lieux et contrôler l’inquiétant personnage.

C’est à cet instant que le jeune homme a ordonné à son chien, de race berger malinois, d’attaquer les policiers. Le molosse a alors mordu l’un des gardiens de la paix à la cuisse de la jambe droite, avant d’être à son tour touché par un tir d’un second policier.

Blessé, l’animal a relâché sa prise. Le gardien de la paix, qui présentait des blessures profondes et saignantes, a été immédiatement transporté au centre hospitalier André Mignot au Chesnay pour y être soigné. Le chien, blessé par le tir au niveau du thorax, a été transporté par les effectifs de l’unité canine chez un vétérinaire.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION