Un sondage pour le nom du futur quartier de la gare

La maire de Guyancourt a annoncé l’ouverture d’un sondage en ligne et sur le magazine municipal pour recueillir les propositions de nom du futur quartier qui accueillera la gare de la ligne 18.

Les Guyancourtois vont être invités à proposer un nom pour le futur quartier de 1 300 logements qui abritera la gare de la ligne 18, sur l’ancien site de Thalès. Lors de ses vœux, mardi 8 janvier, la maire de la commune, Marie-Christine Letarnec (DVG, n’a pas renouvelé sa carte au PS) a logiquement mentionné son combat pour l’arrivée de la ligne 18.

« En attendant, je vous propose à toutes et à tous de réfléchir au nom que nous donnerons à ce quartier, a adressé la maire aux nombreuses personnes réunies au pavillon Pierre Waldeck-Rousseau. J’ai décidé d’ouvrir dans les prochains jours un sondage sur le site internet de la Ville et dans le magazine municipal pour recueillir toutes vos propositions. Vous aurez la parole, n’hésitez pas à vous exprimer. »

A l’occasion des vœux, Marie-Christine Letarnec a indiqué continuer de se battre « pour que Guyancourt et Saint-Quentin-en-Yvelines soient bien desservis par la ligne 18 ». Son arrivée est toujours programmée pour 2030 sur le territoire. Une visite du préfet de région doit avoir prochainement lieu « sur le terrain où sera implantée la gare du métro », d’après l’élue, ainsi qu’une rencontre avec le président de la Société du grand Paris.