Une église recherchée pour y organiser un festival de la musique sacrée

Le joueur de flûte de pan récompensé Georges Schmitt recherche une église vaste pour y organiser à l’automne un festival de la musique sacrée.

Mozart, Bach ou Vivaldi dans une église du département. Georges Schmitt, compositeur et joueur de flûte de pan émérite et récompensé de neuf disques d’or, souhaite organiser à l’automne 2019 un festival de la « musique sacrée », qui comprend les musiques de Vivaldi, Bach, Bizet, Mozart , Haendel… Le professionnel recherche une église dans les Yvelines pouvant accueillir un large public.

Joueur de flûte de pan à la renommée mondiale, Georges Schmitt est également compositeur et créé ses propres instruments avec des roseaux.

« Ce genre de festival n’existe pas dans les Yvelines […] pourtant le public français est au rendez-vous, explique le soliste, qui se produit dans de nombreuses villes, accompagné souvent d’un organiste, de chœurs, d’un violoncelle, etc. Dans les églises, l’acoustique est inimitable. » George Schmitt cherche ainsi une église « avec suffisamment de places de stationnement autour et une capacité d’accueil de 500 à 600 places » pour accueillir son festival, qui pourrait voir se produire des musiciens du monde entier.

Le bénéfice du prix des places sera récolté par le Lions club des Essarts-le-roi, dont il est président, et reversé aux personnes dans le besoin. Pour ceux qui souhaiteraient venir écouter le musicien, il se produit à l’église Saint Nicolas de Neauphle-le-Château le 17 février. Plus d’informations sur : www.georgesschmitt.com.

CREDIT PHOTO : GEORGES SCHMITT