Du bio dans les assiettes des jeunes Villepreusiens des structures petite enfance, écoles maternelles et élémentaires, et des accueils de loisirs. Dans un communiqué envoyé la semaine dernière, la municipalité de Villepreux fait savoir que « depuis le 1er janvier, le bio s’invite tous les jours dans les assiettes des enfants Villepreusiens ».

« Convaincue qu’il est important de bien manger pour bien grandir, l’équipe municipale a fait le choix de proposer une restauration plus qualitative en intégrant des produits bio, locaux et issus de circuits courts, indique le communiqué. La Ville va ainsi bien au-delà des exigences définies par la loi Egalim du 30 octobre 2018 qui s’imposera à tous au 1er janvier 2022. »

La municipalité pointe ainsi comme priorité l’élaboration des menus « à l’aide d’une diététicienne avec des produits bio, des produits de saison, des viandes exclusivement labellisées ‘‘origine France’’, du poisson frais selon arrivage… ». Et assure également « propose[r] de plus en plus de plats entièrement ‘‘maison’’, cuisinés par nos personnels municipaux », « sur place », dans « des récipients de cuisine en inox » donc sans « contenant en plastique ».

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION