Les fans de western spaghetti devraient être ravis. Le 15 janvier, au théâtre Daudet, se tient un concert intitulé Clap’s, reprenant les plus grands morceaux du compositeur Ennio Morricone. Cinq musiciens de la compagnie Zic Zazou revisiteront le répertoire du père des bandes-originales des films de Sergio Leone, tels que Le bon, la brute et le truand ou Il était une fois dans l’Ouest.
La compagnie Zic Zazou est « une compagnie au parcours atypique dont le cœur a toujours balancé entre performances de rue et spectacles en salles, avec en ligne continue la musique, l’objet sonore et l’humour », peut-on lire sur le site internet de la compagnie. Ses membres sont « musiciens-comédiens-chanteurs-artisans-inventeurs » et « composent leur musique, la jouent et explorent les mille et une possibilités mélodiques et rythmiques des objets qu’ils fabriquent, recyclent ou détournent », indique également la compagnie.
Ces artistes seront donc équipés d’instruments conçus à partir de matériaux de récupération. « Tout une lutherie étonnante » qui « séduit autant l’œil que l’oreille », fait savoir la description du concert. Le spectacle est programmé à 20 h 45, le prix des places va de 11 à 22,50 euros, les réservations s’effectuent sur kiosq.sqy.fr.
CREDIT PHOTO : Lucie Jean