Au rythme d’une fois par mois, un bus fera étape à Magny-les-Hameaux pour proposer des consultations de protection infantile aux enfants de 0 à 6 ans. Ce bus du service de Protection maternelle infantile (PMI) des Yvelines, avait été lancé début 2017 pour plusieurs communes rurales, afin notamment de compenser la fermeture de nombreux centres de consultations du Département.
« La mobilisation des habitants et des élus a porté ses fruits, apprécie Magny-les-Hameaux sur son site internet. Nous obtenons le passage d’un bus itinérant ! » Du côté du Département, l’on confirme le futur passage du bus, « à la demande du maire » de Magny-les-Hameaux : « On a jugé que l’arrivée du bus PMI était justifiée et on a répondu favorablement. »
Cependant, alors que les premières consultations étaient annoncées lundi 7 janvier par la commune, le Département nous précisait la semaine dernière que celles-ci n’auraient normalement pas lieu car une convention reste à être signée avec la Ville. « Ça commencera dès que la convention sera signée, précise le Département. On espère que ce sera le cas pour février. » Le Département rappelle par ailleurs que les consultations ne sont pas sectorisées, et donc ouvertes à tous les habitants des communes environnantes sur rendez-vous.
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION