Le Vélodrome accueille encore la coupe du monde de BMX

Les amateurs de BMX auront rendez-vous au Vélodrome du 8 au 10 juin. Le circuit de BMX saint-quentinois accueillera la coupe du monde de la discipline, ainsi que la coupe de France.

La coupe de France et la coupe du monde de BMX feront une nouvelle fois étape à Saint-Quentin-en-Yvelines. Pour l’édition 2019 de la première des deux compétitions, organisée de début mars à la mi-juin par la Fédération française de cyclisme (FFC), le Vélodrome sera l’avant-dernière étape. Elle accueillera ainsi la septième et la huitième manche, du 8 au 10 juin. C’est également les 8 et 9 juin que se dérouleront, toujours au Vélodrome, la cinquième et la sixième manche de la coupe du monde BMX supercross UCI 2019.

« L’année dernière, ce double événement avait rencontré un formidable engouement, avec près de 7 000 spectateurs sur trois jours de compétition. Du jamais vu sur ce format de compétition, apprécie le site internet de la FFC, sur un article dédié à l’édition 2019 de la coupe de France. La manche ‘‘Championnat’’ de cette étape de coupe de France sera inscrite au calendrier UCI, compte-tenu de la dimension internationale de ces trois jours. » Les places pour assister à ces deux compétitions ne sont pas encore en vente.