Ils découvrent un stock d’armes durant un déménagement

Des personnes déménageant un proche ont trouvé dans ses affaires des éclats d’obus et des grenades toujours goupillées, mais finalement sans danger.

Un véritable arsenal dissimulé dans des cartons. Des personnes venues déménager un proche âgé, square du Val d’Orléans, ont appelé la police jeudi 3 janvier, après avoir découvert, entre les bibelots et les cartons de vêtements, des engins explosifs de guerre. Rapidement sur place, les policiers ont pu constater qu’il s’agissait d’éclats d’obus, ainsi que de deux grenades, toujours goupillées et enfouies dans un carton qui était entreposé dans l’habitation depuis des années.

Les forces de l’ordre ont immédiatement fait appel au service de déminage, qui a étudié les objets avant de conclure qu’ils étaient finalement sans danger. A cette première découverte a fait suite une deuxième, cette fois au Vésinet, où le même service de déminage a été appelé par un homme qui vidait le logement de son père décédé, selon Le Parisien. Il y avait découvert 1,5 kg de poudre noire, une grenade non démilitarisée MK2 telles que celles utilisées avant 1960 par l’armée américaine, cinq armes de poing et 70 kg de cartouches. Le service de déminage a pris en charge toutes ces munitions et le commissariat s’est chargé des armes.