La Banque populaire Val de France a récompensé les entrepreneurs de l’Ouest francilien. Au cours de son annuelle soirée « Talents d’ici », organisée cette année le 5 décembre au siège ignymontain de la banque mutualiste, plusieurs jeunes pouces ont reçu différents prix. « On souhaite mettre à l’honneur des réussites », résume Aymeric de la Boissiere, directeur départemental de la Banque populaire.
Si les différents lauréats venaient de tout l’Ouest francilien, Saint-Quentin-en-Yvelines a eu un représentant primé ce soir-là. La Fondation UVSQ, qui accompagne les projets portés par les enseignants-chercheurs et les étudiants de l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, a été distinguée dans la catégorie solidarité par la fondation d’entreprise de la Banque populaire.
La Fondation UVSQ a été récompensée pour son accompagnement d’un projet visant à proposer un traitement in utero de la trisomie 21. « Un traitement est en cours d’étude par un enseignant, également médecin en milieu hospitalier, explique ce soir-là une représentante de la Fondation UVSQ. Il vise à réparer le cerveau [pendant la grossesse] pour atténuer la maladie et donner un choix supplémentaire à la famille. »