Les policiers ont été sévèrement malmenés, samedi 8 décembre dans la soirée. Les forces de l’ordre ont été alertées ce jour-là aux alentours de 20 h de la présence, dans la zone de parking d’Auchan Pariwest, d’un véhicule vide stationné en pleine voie avec les warning. Quelques instants plus tard, un homme et une femme ont rejoint le véhicule pour s’y installer.

« Les agents ont décidé de contrôler le véhicule et ses occupants suite à cette infraction, pour comprendre pourquoi ils étaient stationnés en pleine rue », explique une source proche de l’enquête. Mais au moment du contrôle de la femme, passagère, l’homme s’est énervé contre les policiers. « Il a donné une gifle à l’un des agents, et un coup de poing à un autre, continue la source policière. Il a griffé un agent adjoint à la sécurité. »

L’homme était apparemment furieux que son épouse soit contrôlée. Les policiers ont fait usage du taser à trois reprises pour le contrôler. Il a été interpellé et sa garde à vue s’est trouvée prolongée lundi 10 décembre. Sa femme a été autorisée à rentrer chez elle mais sera convoquée au commissariat dans les jours à venir.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION