Les Trappistes s’inclinent de deux petits points

Sur le parquet de Fondettes, les Trappistes ont signé leur quatrième revers de la saison ce week-end (75-73), et perdent une place au classement.

Mauvaise opération pour les Trappistes. Dans le cadre de la 9e journée de Nationale 3, le 1er décembre, l’ESC Trappes Saint-Quentin-en-Yvelines (ESCTSQY) s’est inclinée de seulement deux points sur le parquet de Fondettes (75-73), sixième du championnat. La semaine dernière, le manager général du club trappiste soulignait que Fondettes est « l’une des meilleures équipes de la poule », ce qu’ils ont prouvé en l’emportant.

La fin de match aurait pu en tout cas connaître une autre issue. Car si les locaux ont fait la quasi-intégralité de la rencontre en tête, les Trappistes n’ont rien lâché pour passer devant à seulement une minute du coup de sifflet final (72-73). Mais un lancer à trois point de Fondettes à quelques secondes du buzzer lui offrira finalement la victoire.
Ce quatrième revers de la saison fait perdre une place au classement à Trappes, qui rejoint la troisième place, à égalité de points avec ses quatre poursuivants mais bénéficie d’une meilleure différence. Le leader, Poitiers, compte cependant désormais deux points d’avances sur Trappes. Avant la fin de la phase aller, il reste deux matchs à disputer pour les Trappistes, dont la réception de Bressuire, l’actuel cinquième, ce samedi 8 décembre.