« Faire un don n’a jamais été aussi bon. » C’est le slogan utilisé par le Secours catholique pour promouvoir le Fraternel, un gâteau présenté par quatre équipes de bénévoles des Secours catholiques de Montigny-le-Bretonneux, Guyancourt, Voisins-le-Bretonneux et Saint-Cyr l’École, le 1er décembre sur le marché de Montigny-le-Bretonneux, place Etienne Marcel.

Le Fraternel est vendu au prix de 7 euros, reversés au Secours catholique.

Ce marbré au chocolat a été concocté par le chef pâtissier Damien « avec et pour le Secours catholique », indique Emmanuel, bénévole au sein de l’antenne de Guyancourt. L’objectif étant de « symboliser les actions qu’on conduit au quotidien pour la solidarité envers les gens qui ont des difficultés » et de « sensibiliser pour avoir de nouveaux bénévoles, de nouveaux donateurs, et même si les gens ne s’engagent pas au Secours catholique, qu’ils aient des actions de solidarité », explique-t-il.

Les bénévoles ont ainsi organisé une dégustation sur leur stand. Les personnes intéressées pouvaient ensuite acheter un carton contenant un Fraternel de 750 grammes, vendu au prix de 7 euros, reversés bien sûr au Secours catholique. Dans chaque carton, un flyer indique la recette et permet ainsi de reproduire le gâteau chez soi.