Alors que l’approche des élections municipales de 2020 commence à se faire sentir, Olivier Afonso (DVD) est le premier candidat à se déclarer officiellement à Voisins-le-Bretonneux. L’élu d’opposition, et président de l’association « Tous rassemblés pour Voisins », a officialisé sa décision sur les réseaux sociaux et via un communiqué de presse le mardi 13 novembre.

« Je ne suis pas candidat par hasard, je suis un candidat déjà bien implanté localement. Et puis j’ai pris ma décision, qui est une prise de responsabilité importante, de conduire une liste », insiste Olivier Afonso, reprochant à l’actuel maire, Alexandra Rosetti (UDI) de ne pas avoir réussi « à rassembler la grande famille de la droite et du centre à Voisins ».

Parmi ses thématiques de campagne, il annonce vouloir s’attaquer aux « problèmes de circulation », à la « densification de l’habitat » et à la question du « cadre de vie » qui d’après lui « se dégrade », assurant toutefois qu’il ne « se lancera pas dans les attaques personnelles ». La campagne démarre donc et Olivier Afonso l’annonce : « J’ai un plan de campagne où j’ai l’intention à la fois d’assumer mon rôle d’élu d’opposition aujourd’hui, et de proposer d’écrire une nouvelle page pour la ville. »

CREDIT PHOTO : OLIVIER AFONSO