Avec les récents échanges entre les maires de Voisins-le-Bretonneux et de Magny-les-Hameaux sur le projet d’une voie de contournement de Voisins-le-Bretonneux (voir notre édition du 9 octobre), le sujet de la réouverture du Chemin vicinal 7 (CV7) est revenu sur la table. Ce chemin, emprunté par les automobilistes en provenance de Magny-les-Hameaux vers Montigny-le-Bretonneux, a été fermé par la municipalité de cette dernière aux voitures il y a plusieurs années, au grand dam des automobilistes.
Suite à son échange avec la maire de Voisins-le-Bretonneux, la réouverture du CV7 a été demandée par le maire magnycois, Bertrand Houillon (Génération.s), mais a reçu une fin de non recevoir de la part du maire ignymontain, Jean-Luc Ourgaud (DVD), dans un article du dernier journal municipal intitulé « CV7 : ‘‘pas question de rouvrir’’ dit le maire de Montigny ».
L’édile y explique que ce chemin a été fermé pour des raisons de « sécurité » des enfants scolarisés à proximité et des usagers des équipements municipaux alentours. « Ce n’est même pas une position politique du maire, c’est juste une analyse de la réalité routière du secteur : ce chemin n’est simplement pas une route », conclut Jean-Luc Ourgaud dans le journal municipal.