Une soirée sur l’Union européenne

Le Mouvement européen des Yvelines propose une soirée de débats sur l’Union européenne.

Démêler le vrai du faux sur l’Union européenne. Tel est l’enjeu de la soirée organisée par l’antenne yvelinoise du Mouvement européen salle Louis Jouvet, à 20 h 30, le jeudi 15 novembre. En partenariat avec la Représentation de la commission européenne à Paris, le Mouvement des jeunes Européens et la maison de l’Europe des Yvelines, il propose une rencontre avec les « Décodeurs de l’Europe », soit des experts de la Représentation de la commission européenne.

Selon un communiqué transmis par le Mouvement européen, les Décodeurs répondront « aux questions complexes que l’on entend au sujet de l’Union […]. L’objectif de cette soirée est aussi d’offrir une présentation de ce qui fonctionne bien dans l’Union. »

Les sujets abordés en priorité le 15 novembre seront l’immigration, l’économie, l’agriculture et l’environnement. En amont, les participants sont invités à envoyer leurs questions au Mouvement européen Yvelines. L’inscription est souhaitée, mais non obligatoire, par mail à l’adresse [email protected]