Alain Bernard et son piano vont faire rire le Scarabée

Le pianiste Alain Bernard s’y produira le 15 novembre dans le cadre d’un spectacle d’humour musical intitulé Piano Paradiso.

Pour sa soirée Beaujolais nouveau, le 15 novembre, le Scarabée accueille un one-man-show d’humour musical. Avec Alain Bernard au piano … et comme maître du rire. Après le succès de Piano Rigoleto, il revient avec un nouveau spectacle, intitulé Piano Paradiso. Il « fera découvrir avec drôlerie et finesse les coulisses de la musique, de ses premiers cours à ses compositions de musiques de films, en passant par ses heures de piano bar… », indique la description du spectacle.

Car Alain Bernard a embrassé une carrière artistique multifacettes. Il a débuté par le piano-bar donc, mais a aussi collaboré avec Patrick Lemaître à la composition musicale, notamment sur l’album de Céline Dion Les Chemins de ma Maison, disque d’or en 1983. Il s’est ensuite lancé dans la comédie, intégrant le théâtre de Bouvard, devenant le pianiste de Smaïn, se produisant sur les plus grandes scènes parisiennes.

Il a composé pour le théâtre, le cinéma, la télévision, a été pianiste au festival de Cannes et a fait de la radio. Désormais, il débarque à La Verrière. Le show débute à 20 h 30, les places sont à réserver sur kiosq.sqy.fr, à des tarifs allant de 5 à 8 euros.