Deuxième victoire de rang pour Plaisir

Deux semaines après leur succès à domicile face au Puc, les Plaisirois l’ont emporté à Chartres (19-17), dimanche 11 novembre et sortent de la zone rouge.

Après son succès face au Paris université club (Puc), les Plaisir rugby club s’est cette fois imposé à l’extérieur, sur la pelouse de Chartres (19-17), le 11 novembre lors de la 8e journée de Fédérale 2. Une victoire au bout du suspense acquise grâce à une pénalité décisive de Fajolle dans les dernières secondes. Ce même Fajolle a d’ailleurs inscrit tous les points au pied de son équipe : quatre pénalités et une transformation après l’essai du centre Daguenet.

« Ça a très bien tourné pour nous sur la fin de match, mais c’est dans la continuité de nos deux derniers matchs (bonus défensif à Drancy et victoire bonifiée contre le Puc, Ndlr) et ça, ça fait plaisir, a réagi l’entraîneur plaisirois, Sébastien Roncalli. On fait une grosse 1ère mi-temps et on mérite de rentrer aux vestiaires avec un peu plus d’avance. Du coup, il a fallu aller la chercher jusqu’au bout. »

Grâce à ce 2e succès consécutif, Plaisir sort de la zone de relégation, se classant 10e (sur 12 équipes) et tentera de se donner encore plus d’air le week-end prochain face au Rheu. « J’espère qu’on aura droit à une autre météo [que la pluie], qu’on puisse proposer du jeu et mettre du volume, affirme Sébastien Roncalli. Il reste trois matchs sur la phase aller, l’objectif est de trois victoires. »