La place des Merisiers évacuée après une fuite de gaz

Des passants ont signalé une odeur de gaz s’échappant d’une voiture stationnée, samedi 3 novembre place des Merisiers.

Treize commerces de la zone ont dû être évacués. La place des Merisiers a été bouclée samedi 3 novembre, suite à une alerte à la fuite de gaz. Ce sont des passants qui ont alerté les pompiers de la présence d’une odeur suspecte sur les lieux, en milieu d’après-midi.

Une fois sur place, les pompiers ont découvert que l’odeur provenait d’une voiture stationnée à proximité des commerces, et ont mis en place un périmètre de sécurité. « 13 commerces de la zone ont été évacués à partir de 16 h 30 environ », indique une source proche de l’affaire.

Après vérification, il s’est avéré que les relevés GRDF ne signalaient pas de fuite de gaz. L’équipe de déminage a été sollicitée pour intervenir autour de la voiture suspecte. « La police a procédé à l’ouverture de la voiture, indique la source proche du dossier. Le propriétaire est ensuite arrivé. » Vers 18 h, les agents ont donc pu constater la présence de trois bouteilles de gaz dans le coffre dont l’une avait été accidentellement mal fermée. « Il n’y avait pas d’intention criminelle ou terroriste », note-t-on chez les pompiers. Les commerces ont pu être réintégrés par leurs propriétaires et les clients en fin d’après-midi.