Mauvaise nouvelle pour le Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines. Fin octobre, l’European tour a révélé son calendrier pour la saison golfique 2018-2019. L’occasion d’apprendre que l’Open de France, ayant lieu habituellement fin juin au Golf national, se disputerait en 2019 du 17 au 20 octobre.La compétition perd également son statut de « Rolex series », suite au retrait de son sponsor-titre.
« Conséquence de cette perte de statut, la dotation de l’épreuve devrait passer de sept millions de dollars à moins de trois millions d’euros dès l’année prochaine, et le plateau de joueurs sera bien moins relevé pour une épreuve disputée en toute fin de saison européenne », estime Eurosport dans un article sur le sujet.
« La perte du statut Rolex Series n’est pas la meilleure des choses, c’est indéniable, mais nous savons à la FFG (Fédération française de golf) que les tractations se poursuivent à l’European Tour pour trouver un autre partenaire titre…, explique de son côté Olivier Denis-Massé, directeur délégué communication de la FFG, dans un article du Figaro. 2019 pourrait être une année de transition pour l’Open de France mais rien n’est totalement gravé dans le marbre… »