Un règlement applicable à l’horizon 2020. Dans un communiqué en date du 23 octobre, l’agglomération convie les Saint-quentinois à une réunion publique le 12 novembre, au sujet de l’élaboration d’un Règlement local de publicité intercommunal (RLPI). En cours d’écriture depuis le 20 septembre, le RLPI viendra encadrer l’affichage publicitaire à Saint-Quentin-en-Yvelines.

« La pollution visuelle liée à une accumulation de publicités, de panneaux et autres enseignes participe à une dégradation de la qualité du cadre de vie », détaille l’agglomération dans son communiqué. Sur la page Facebook « Réunion publique de concertation sur la publicité à SQY », l’association de Résistance à l’agression publicitaire (RAP) incite les habitants à se rendre à la réunion du 12 novembre : « Vous, habitant·e·s et usager·e·s de l’agglomération, vous pouvez exiger de SQY un RLPI protecteur, réduisant la place et donc l’impact des publicités sur notre santé et notre environnement ! »

La réunion aura lieu en salle du conseil communautaire à 19 h ce 12 novembre. En attendant, les Saint-quentinois peuvent se prononcer dans les registres de concertation mis à disposition dans chaque mairie, ainsi que via [email protected]