L’homme n’a pas hésité à griffer les pompiers venus aider sa femme. Dimanche 21 octobre dans la soirée, les pompiers ont été appelés rue Odile Redon au chevet d’une femme faisant un malaise. Malheureusement, les soldats du feu ont été bien mal accueillis chez la victime, puisque le mari de cette dernière, un homme âgé de 36 ans, a entrepris de les frapper, manifestement offusqué que les pompiers prennent soin de son épouse.

« L’homme a semblé très agité, il était alcoolisé et n’a apparemment pas apprécié que les pompiers s’occupent de sa femme, indique ainsi une source porche de l’enquête. Il a blessé trois pompiers, en les frappant et les griffant au visage notamment. » Les pompiers n’ont eu alors d’autre choix que d’appeler la police en renfort, pour calmer l’homme et lui faire entendre raison.

« Quand les policiers sont arrivés, il s’était réfugié dans le jardin de la maison, l’interpellation s’est passée dans le calme », indique la source policière. L’homme ivre a été placé en garde à vue, dimanche soir, et était toujours au commissariat lundi dans la journée. Les trois pompiers blessés aux bras et au visage ont décidé de porter plainte contre lui pour les coups reçus.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION