Festival Ensemble(s) : plus que quelques jours pour candidater

Alors que le premier festival Ensemble(s) se tiendra dans deux mois à la Commanderie, les ensembles instrumentaux et vocaux souhaitant s’y produire ont jusqu’au 26 octobre pour postuler.

Du 8 au 16 décembre 2018, la Commanderie d’Élancourt accueillera la première édition du festival Ensemble(s). Organisé par SQY, il vise à réunir « les amateurs de musiques classiques ou actuelles, qu’ils soient interprètes ou spectateurs » et à « offrir une visibilité aux ensembles vocaux et instrumentaux amateurs du territoire de SQY », indique l’agglo sur son site internet.

Au programme, un concert par soir, en deux parties (vocale et instrumentale) de 20 à 25 minutes chacune. « Chaque ensemble est invité à sélectionner des répertoires dans les esthétiques classiques, traditionnelles ou modernes, et d’en faire une interprétation classique ou décalée », précise SQY. Le tout en lien avec le thème « Noël décalé ».

Les dossiers de candidatures sont en envoyer d’ici le 26 octobre. Peuvent postuler : chaque ensemble instrumental de six à 20 participants et justifiant d’un niveau au moins équivalent à une fin de cycle 2 en conservatoire, ainsi que tout ensemble vocal de 12 à 30 participants et d’au moins deux ans d’ancienneté sur le territoire de SQY. Pour plus de renseignements sur les documents à fournir, contacter par courriel [email protected]