La voiture en fuite était surveillée. Mardi 9 octobre dans la soirée, une voiture surveillée par les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme de Versailles a été stoppée, rue du Nord, avec deux hommes à son bord, soupçonnés de s’être fait passer pour des policiers pour commettre un vol dans une maison de retraite de la Celle-Saint-Cloud. Les faits se seraient déroulés ce même mardi, aux alentours de 20 h 30.

Selon une source proche du dossier, « trois hommes habillés en policiers se sont présentés au portail de la maison de retraite, prétendant traquer un cambrioleur dans le coin ». Mais le propriétaire méfiant demande à l’un de ses voisins d’aller vérifier à l’entrée si une voiture de police y est garée. « Le complice dehors qui faisait le guet a pressé ses acolytes de quitter les lieux en voyant le voisin », explique la source proche de l’enquête.

Ayant dérobé seulement un sac à main, ils ont détalé dans leur voiture. Malheureusement pour eux cette dernière était sous la surveillance de la brigade de répression du banditisme de Versailles, qui les soupçonnaient déjà d’avoir commis des délits, et a été stoppée à Maurepas. L’un des deux hommes s’est enfui mais l’autre a été mis en examen jeudi 11 octobre.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION