Un gardien de prison suspecté de trafic de cannabis

Un gardien du centre de détention de Bois d’Arcy a été mis en examen après avoir laissé tomber sur le sol de la prison un morceau de cannabis.

Le gardien de prison a laissé tomber du cannabis sur le sol. Mercredi 3 octobre, un gardien de la prison de Bois d’Arcy, a été mis en examen suite à des suspicions de trafic de cannabis à son encontre, dans l’enceinte même du centre de détention. Selon une source proche du dossier, il apparaît que l’homme, âgé de 41 ans, « a laissé tomber sur le sol un morceau de résine de cannabis de 45 grammes, alors qu’il se changeait dans les vestiaires vers 7 h 30 du matin ».

L’un de ses collègues a ramassé la substance interdite et en a avisé sa hiérarchie. Interrogé, le gardien soupçonné a nié les faits mais l’attention des policiers a été retenue par deux choses selon une source proche de l’enquête : l’analyse médicale du gardien, positive au cannabis, mais également la perquisition dans son appartement, apparemment trop luxueux pour le salaire perçu par un gardien de prison.