C’est une artiste reconnue internationalement qui sera au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines (TSQY), à Montigny-le-Bretonneux, ce samedi 13 octobre. Oumou Sangaré, considérée comme l’une des plus illustres représentantes de la musique africaine, s’y produira en concert pour la première fois.
La Malienne de 50 ans a parcouru les plus grandes salles du monde au cours de sa carrière, telles que le Queen Elizabeth hall à Londres, le festival pop rock de Roskilde au Danemark, le festival d’Essaouira au Maroc, l’opéra de Sydney et bien d’autres.
La native de Bamako interprétera auprès des Saint-quentinois des titres issus de son dernier album Mogoya, enregistré entre Paris et Stockholm avec le célèbre batteur nigérian Tony Allen. Un album qui « réussit une formidable imbrication entre la liberté des percussions africaines et la précision chirurgicale de la musique électronique », estime le TSQY sur son site internet. Le public du théâtre a sans doute hâte d’en entendre le contenu en live. Le concert débute à 20 h 30 dans le grand théâtre et dure 1 h 10, les tarifs sont compris entre 14 et 29 euros. Les réservations s’effectuent sur kiosq.sqy.fr.