Avec Oumou Sangaré, la musique africaine s’invite au théâtre de SQY

Considérée comme l’une des plus grandes chanteuses mondiales de musique africaine, l’artiste sera sur la scène du théâtre de SQY ce samedi 13 octobre.

C’est une artiste reconnue internationalement qui sera au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines (TSQY), à Montigny-le-Bretonneux, ce samedi 13 octobre. Oumou Sangaré, considérée comme l’une des plus illustres représentantes de la musique africaine, s’y produira en concert pour la première fois.

La Malienne de 50 ans a parcouru les plus grandes salles du monde au cours de sa carrière, telles que le Queen Elizabeth hall à Londres, le festival pop rock de Roskilde au Danemark, le festival d’Essaouira au Maroc, l’opéra de Sydney et bien d’autres.

La native de Bamako interprétera auprès des Saint-quentinois des titres issus de son dernier album Mogoya, enregistré entre Paris et Stockholm avec le célèbre batteur nigérian Tony Allen. Un album qui « réussit une formidable imbrication entre la liberté des percussions africaines et la précision chirurgicale de la musique électronique », estime le TSQY sur son site internet. Le public du théâtre a sans doute hâte d’en entendre le contenu en live. Le concert débute à 20 h 30 dans le grand théâtre et dure 1 h 10, les tarifs sont compris entre 14 et 29 euros. Les réservations s’effectuent sur kiosq.sqy.fr.