La Ryder cup est aussi l’occasion pour les Yvelines, terre d’accueil de la plus prestigieuse compétition de golf mondiale, de se développer en matière golfique. Cette année, a été créé le Golf pass. Il est destiné aux amateurs de golf déjà initiés, « pour qu’ils puissent s’entraîner sur différents parcours yvelinois », indique le Département dans un communiqué.
Et de rappeler que les Yvelines comptent 27 golfs sur leur territoire (dont trois dans l’agglomération de SQY, Ndlr), dont 19 parcours de 18 trous, et plus de 28 000 licenciés en 2017-2018. Ce Golf pass se déclinera en deux formules : trois golfs ou cinq golfs, avec des tarifs respectifs à partir de 216 et 360 euros, variables suivant les golfs sélectionnés et les dates.
Le communiqué souligne également que « de nombreux golfs des Yvelines proposent des initiations gratuites au golf. Dans les golfs Bluegreen par exemple, l’initiation dure deux heures et permet de découvrir le jeu de golf dans son ensemble. » Le Département précise aussi son objectif de « rendre le golf accessible à tous » et ses « initiatives pour encourager et soutenir sa pratique. Scolaires, jeunes, femmes, personnes en situation de handicap, le golf devient à la portée de tous ! »