L’UVSQ entre dans le top 10 des universités françaises

La semaine dernière, l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines a fait son entrée dans le top 10 des universités françaises selon le Times higher education.

L’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) n’en finit pas d’être distinguée à l’international. Dans un communiqué datant de la semaine dernière, l’université saint-quentinoise s’est félicitée d’avoir fait son entrée dans le top 350 des meilleures universités mondiales du classement 2019 du Times higher education (THE). « Elle progresse ainsi pour se retrouver huitième université française parmi les 34 établissements nationaux classés », apprécie l’UVSQ.

Selon l’université, cette progression est notamment due « à la qualité de sa recherche ». L’UVSQ présente notamment un résultat de « 94,2/100 » pour l’indicateur « impact des citations ». Dans ce domaine, l’université locale se place à la première place française et au 71e rang mondial. Le président de l’UVSQ, Alain Bui, estime que cette progression « est une excellente nouvelle ».

Le communiqué explique que « Le THE évalue chaque année les institutions en fonction de nombreux critères tels que le nombre de publications par chercheur, la qualité de l’enseignement, la réputation de l’établissement à l’international, les liens entre recherche et industrie ou encore l’accueil d’étudiants étrangers ».

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.