Montigny accède à la finale et vise le titre

Les Cougars ont remporté leur match 3 à Montpellier (9-0) samedi 29 septembre et s’offrent le droit d’affronter Rouen en finale.

Déjà vainqueurs de leurs deux rencontres à domicile face à Montpellier (4-3 et 10-0), les Cougars de Montigny-le-Bretonneux ont remis ça dès le match 3, samedi 29 septembre en terre héraultaise. Un succès 9-0 synonyme de finale pour les hommes de Rodolphe Le Meur.

« C’est une immense joie pour le club, se réjouit l’entraîneur ignymontain. C’est la récompense d’un travail de deux ans. Depuis la montée en D1, on a beaucoup travaillé, que ce soit sur les joueurs, le recrutement, donc ça paie et ça s’est fait rapidement, au bout de deux ans. »

Place maintenant à Rouen, le tenant du titre, que Montigny a déjà battu et même devancé au classement durant la saison régulière. Les deux premiers matchs sont programmés les 6 et 7 octobre en Normandie, avant de finir au stade Jean Maréchal le week-end suivant.

« Ça va être dur mais ce sera encore plus excitant parce qu’ils nous attendent, juge Rodolphe Le Meur. On y va sereinement, on va jouer notre jeu, comme on l’a fait depuis le début de ces phases finales et on va essayer d’aller leur décrocher le titre. […] Il ne faut pas se mettre plus de pression que ça. Je leur ai dit [à mes joueurs] que la pression, je préfère la boire que la subir. »