Le Département propose un poste à l’horticulteur au chômage

Jonathan Jahan a beaucoup fait parlé lui après avoir interpellé le président sur sa recherche de travail. Dans un communiqué, le président du conseil départemental se propose de le recruter.

« Si vous êtes prêt et motivé, dans l’hôtellerie, les cafés, la restauration, dans le bâtiment, il n’y a pas un endroit où je vais où ils ne me disent pas qu’ils cherchent des gens […], je traverse la rue, je vous en trouve. » Lors des Journées du patrimoine, la réponse d’Emmanuel Macron à Jonathan Jahan, un jeune chômeur, a été largement commentée la semaine dernière. Si le jeune homme a depuis reçu plusieurs offres d’emploi, le Département des Yvelines y est également allé de sa proposition.

Dans un récent communiqué, Pierre Bédier (LR), le président du conseil départemental, affirme ainsi avoir un emploi dans les Yvelines pour Jonathan Jahan. « S’il est prêt à aller au-delà de Montparnasse, j’invite Jonathan Jahan à venir travailler dans les Yvelines », indique Pierre Bédier, le mercredi 19 septembre.

Le président du conseil départemental lui propose une mission d’encadrement au service des espaces verts : « Au sein des Brigades vertes, il aurait ici à former une équipe de bénéficiaires du RSA afin d’apprendre le métier d’ouvrier du paysage et répondre aux besoins des entreprises et des collectivités locales. »