L’association Les Amis du passé d’Élancourt (APE) organise le dimanche 7 octobre sa 25e Fête des vendanges. Pour l’occasion, un riche programme sera mis en place. Les événements débutent dès 10 h par des vendanges gratuites des enfants en famille dans les vignes de la ferme du Mousseau, et ce « quel que soit le temps », ajoute Jean Flattot, président des APE, qui précise également qu’un « goûter [sera] offert aux enfants après avoir fait cet effort de cueillir et presser du jus de raisin ».

Les festivités se poursuivent à 11 h 30 avec un départ sur « le char », un camion décoré la veille par les APE. Les participants partiront en direction de l’ancienne mairie-école du village, où se déroulera la suite des événements. À 12 h 15, place à un apéritif, suivi à 13 h d’un déjeuner champêtre.

Des démonstrations et initiations de danse y seront assurées par le Country line dance d’Élancourt, club assurant « la promotion de la danse country dans les Yvelines », comme indiqué sur sa page Facebook. Les réservations s’effectuent avant le 29 septembre auprès de André Roche au 01 30 50 49 05. Les tarifs s’élèvent à 18 euros pour les adultes et 8 euros pour les enfants de 6 à 12 ans.