Line Kruse, une certaine approche du jazz

La violoniste et compositrice danoise se produira à la Batterie le 28 septembre. Accompagnée de son orchestre, elle jouera ses morceaux mêlant jazz et musiques latino-américaines.

La violoniste et compositrice Line Kruse se produira à la Batterie le 28 septembre. L’artiste danoise, qui réside à Paris mais sillonne le monde entier, a notamment accompagné en tournée le groupe tango-électro Gotan Project. Accompagnée de son orchestre, elle fera notamment découvrir son dernier album Hidden Stone.

Un mélange culturel dans le style de Line Kruse, dont le jazz « marie en finesse la zamba argentine et  le festejo afro-péruvien au son nordique et à la lumière scandinave », décrit la Batterie sur son site internet, estimant que « la compositrice […] offre une approche du jazz inattendue […] Une conception originale qui renouvelle l’équilibre des timbres de l’orchestre. »

« Mes compositions reflètent toujours mes expériences musicales, explique l’artiste sur son site internet. Mon premier album, par exemple, est influencé par la musique argentine, afro-cubaine et brésilienne, car c’est ce dans quoi j’étais impliquée à l’époque. Le rythme est latino, la base est toujours le jazz. »

L’orchestre est ainsi composé de Line Kruse à la direction et au violon, de saxophonistes, trompettistes, trombonistes mais aussi d’une section rythmique. Le concert débute à 20 h 30, les tarifs sont compris entre 6 euros et 16 euros. Réservations sur kiosq.sqy.fr.