La saison à la Merise s’ouvre avec du dessin sur sable

Le spectacle d’ouverture de la saison aura lieu samedi 22 septembre. Il fera découvrir aux spectateurs le dessin sur sable grâce à l’artiste Lorène Bihorel.

La saison 2018-2019 de la Merise débute samedi 22 septembre par un spectacle artistique gratuit et hors du commun. Proposé par la Compagnie Sable d’avril, Des rêves dans le sable mettra en avant les talents de Lorène Bihorel.

Cette jeune artiste sera sur scène pour faire découvrir le dessin sur sable. Sur fond sonore, et avec l’aide de ses mains, elle dessine en traits de sable sur une table lumineuse, avec diffusion simultanée sur écran géant pour le public. « Les dessins naissent en quelques secondes et se transforment sous les yeux des spectateurs, au rythme des histoires auxquelles ils donnent vie », indique la compagnie sur son site internet.

« Le dessin sur sable m’a ouvert un nouveau champ d’expression, confie notamment l’artiste dans une note d’intention sur le site de Sable d’avril. Chaque geste compte, c’est une précision de chaque instant. […] La création de ce spectacle a nécessité plus d’un an. Il m’a fallu avant tout maîtriser la technique, puis j’ai conçu chaque histoire comme une invitation à découvrir un univers, en amenant le spectateur de surprise en surprise. » La représentation débute à 15 h. Elle est tout public à partir de 7 ans. Réservations et renseignements sur kiosq.sqy.fr.

M.A.J. le 20 septembre : Une erreur s’était glissée dans l’article initial où l’ouverture de la saison était annoncée le 22 avril, au lieu du 22 septembre.