La saison 2018-2019 du théâtre Alphonse Daudet reprend en musique mardi 18 septembre, avec le Barber Shop Quartet. Ce quatuor mixte, composé de deux hommes et deux femmes, se produira dans un concert a cappela, inspiré des chants de l’Amérique du début du XXe siècle, lorsque « dans les échoppes de barbier, les clients, en attendant leur tour, poussaient la chansonnette », nous apprend la description du spectacle.
Les quatre artistes, aux voix aussi différentes que particulières – « un ténor presque normal, une alto déjantée, un drôle de basse et une soprano revêche », juge la description du spectacle – divertiront le public avec leur style vestimentaire peu académique, puisqu’ils portent des costumes hérités du courant zazou.
Sans oublier l’originalité de leur interprétation, avec dans leur répertoire « réinterprétations, détournements irrévérencieux, parodies de chansons, de styles musicaux et de pubs », ainsi que « jazz, chansons françaises détournées avec des textes drôles et parodiques, réadaptation à leur sauce de styles musicaux ». Un concert dans lequel se mêlent musique et humour bon enfant. Le spectacle débute à 20 h 45. Les tarifs vont de 11 à 22,50 euros. Réservations et renseignements au 01 30 62 36 00.