Un espace commercial entièrement dédié à la restauration est en train de sortir de terre à Montigny-le-Bretonneux. Comme le révélait Toutes les nouvelles de Versailles dans son édition du mercredi 29 août, la société Habitat et commerce porte un projet d’un pôle entièrement composé de restaurants, à la place d’une ancienne imprimerie située entre le Grand frais et l’A12. L’ouverture est prévue pour juillet 2019 et trois enseignes de restaurations y seront présentes : KFC, Pizza del arte et Wok grill.

C’est en « 2014/2015 » qu’Habitat et commerce a commencé sa réflexion sur la destination à donner à ce terrain, raconte Maxime Toussaint, directeur opérationnel de cette société spécialisée dans la promotion d’habitations et de commerces. « On a réfléchi à plusieurs idées opérationnelles, puis une étude de marché et des échanges avec la Ville ont fait ressortir qu’il y avait un manque d’offres de restauration, précise ce dernier. On a donc eu l’idée de créer le Village des restaurants, un nouveau concept qui se développe de plus en plus en France : un parc d’activité commerciale uniquement dédié à la restauration. »

Le Village des restaurants de Montigny-le-Bretonneux comptera 1 900 m² dédiés à la restauration, 1 800 m² d’espaces verts et « de nombreuses terrasses entourant un espace de jeux pour enfants », d’après le site internet d’Habitat et commerce. « Ce nouveau concept, unique dans le département accueillera trois enseignes reconnues : KFC, Pizza del arte et Wok grill, une enseigne de restauration de cuisine du monde, explique Maxime Toussaint, soulignant qu’Habitat et Commerce souhaite dupliquer son concept sur de plus grands formats accueillant quatre à huit restaurants. La commercialisation s’est concentrée sur le fait d’apporter une nouvelle offre et de surtout ne pas venir concurrencer l’offre concurrente des centres-villes ou du centre commercial SQY Ouest. »

Concernant le potentiel de cette installation à Saint-Quentin-en-Yvelines, Maxime Toussaint se montre confiant. « Pour le déjeuner, on va attirer l’ensemble des employés de la zone du Pas du lac, où il y a très peu d’offres de restauration, avec une offre variée pour tout le monde, détaille-t-il. Le soir et le week-end, ce sera plus une clientèle soit de passage, soit les habitants des quartiers voisins de Saint-Cyr l’École et Bois d’Arcy. C’est une clientèle variée qui nous rassure sur la réussite de ce projet. »

L’accès en voiture à ce Village des restaurants se fera directement par la RD129, également appelée avenue Volta, d’après Maxime Toussaint. « On a trouvé un accord avec le Département pour avoir un accès direct depuis l’avenue Volta, ce qui est beaucoup mieux pour nous et notre clientèle future », assure le directeur de programme. Les travaux de cette future zone commerciale ont débuté en juillet et Habitat et commerce annonce que « l’ouverture est prévue en juillet 2019 ».

CREDIT PHOTO : BENOIT MOSSET