Bonne nouvelle pour les cinéphiles plaisirois, privés de cinéma sur la ville depuis près de 10 ans. Réunie le 4 juillet, la Commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) a validé le dossier de création d’un cinéma de neuf salles et d’une capacité de 1 280 places au sein du futur centre commercial Open sky, actuellement en construction. Une bonne nouvelle aussi pour la Compagnie de Phalsbourg, porteur du projet d’Open sky.
« Évidemment, nous sommes très heureux de cette décision, apprécie-t-on à la Compagnie de Phalsbourg, juste après avoir appris la décision favorable. D’abord pour le territoire, car c’est un sujet déjà ancien […], les habitants attendent ce cinéma depuis longtemps. Pour les Yvelines, cela vient compléter le maillage territorial [de cinémas], augmenter le nombre de fauteuils, et augmenter l’offre de films qui pourra être diffusée. »
D’après l’ordre du jour de la CDAC du 4 juillet, ce complexe cinématographique sera à l’enseigne UGC Ciné Cité, déjà implanté à Montigny-le-Bretonneux. Le site internet de la Compagnie de Phalsbourg indique qu’en plus du cinéma, Open sky comptera « 40 boutiques », dont le très attendu Primark, ainsi que des restaurants.